Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
26 juillet 2006

Le rugby à Puteaux depuis 1955

1955 naissance du rugby à Puteaux
Rugby_Puteaux_55_56_avec_floutage
ha ! oui c'est mieux : A la demande de Mr Lussaud ( voir commentaire en dessous) j'ai retiré son visage. Je ne sais pas encore lequel des deux, mais voilà. Vous remarquez, j'ai pris les couleurs du club.

En 1954, plusieurs clubs sportif existaient à Puteaux. Afin de réunir toutes les bonnes volontés, la Municipalité proposa à toutes les sections de fusionner au sein d’un grand Club. Ainsi naquit le Club Sportif Municipal de Puteaux ( CSMP).
Mais à cette époque, le rugby était encore inexistant dans le club. Aussi, afin de combler cette lacune, quequess modus de l’Ovale sollicitèrent B L équipier du S.C.U.F. et Putéoliens de longue date. Ce dernier accepta volontiers de prendre en charge les destinées de cette nouvelle section. Pour cela, il fit appel à René Laffague, lui aussi licencié du S.C.U.F. et à Paul Bardin. C’est ainsi qu’en 1955, un premier comité vit le jour. Sa tâche immédiate fut de mettre sur pied un XV opérationnel. Après bien des difficultés, une équipe fut constitué.
Pour sa première saison, elle ne disputa que des matches amicaux. «  On évoque ici les temps héroïques ou les dirigeants lavaient eux-mêmes leurs maillots sous le regard d’abord moqueurs et ensuite affolés de leurs épouses qui voyaient leur cuisine inondée.
Mais la camaraderie qui liait tous ces joueurs commençait à porter ses fruits. Les résultats étaient là pour le prouver et lorsque la fameuse troisième mi-temps réunissait tout le monde à la Brasserie du Bois de Boulogne ( premier Siège de la section), on entonnait plus facilement de «  Te Deum » que le «  De profundis ».

Decouvrez une partie de l'histoire du RUGBY à Puteaux sur mon site

http://cagouille64.neuf.fr/rugby%20Puteaux/naissance%20du%20rugby%20a%20Puteaux.htm

Publicité
Commentaires
M
essai
Répondre
M
essai
Répondre
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité