Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
8 septembre 2006

La tourtière Poitevine

Ingredients
un jeune poulet, chair à saucisse, 6 oeufs, pate brisée
Processus
Préparez un jeune poulet, désossez-le ( facile)
passez-en les morceaux légèrement au beurre, avec des boulettes de chair à saucisse de la grosseur d'une noix
d'autre part, faites durcir six oeufs puis les coupez en quatre.
Preparez deux abaisses de pâte brisée, l'une plus grande que l'autre et toutes les deux de forme circulaire.
Disposez sur la plus petite les morceaux de poulets, les boulettes et les morceaux d'oeufs, en répartissant bien chaque élément.
Salez, poivrez.
Recouvrez alors avec la grande abaisse que vous soupouderez avec la première en piçant et avec un peu d'eau.
Dorez le dessus à l'oeuf et ménager, au centre une petite cheminée qui permettra à la vapeur de s'échapper.
Décorez à votre idée et mettez au four.
( on peut également mettre du jambon de champagne coupé en dès).

Y'a plus qu'a faire. rassurez-vous j'ai d'autres recettes dans ce magazine.
Source : La France à Table octobre 1962
Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité