Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
16 février 2007

Encore des travaux à Biarritz

Nous faisions OUF ! depuis le la fin juin, plus de travaux dans le centre ville de Biarritz. Hélas en ce début d'année 2007, notre cauchemar ( automobiliste) recommence pour 3 mois.

2007_02_10___travaux_biarritz_0012007_02_10___travaux_biarritz_002
Les travaux de création d'espaces piétonniers, avenues Foch, Hugo, Édouard-VII et rue de la Poste, ont débuté s'achèveront à Pâques.
Le planning des travaux est le suivant : en janvier, démolitions, réseaux, pose des bordures et fondation en béton des futurs trottoirs ; de février à mi-mars, pose des pierres sur trottoirs ; mi-mars à début avril, pose du mobilier urbain et réfection des chaussées.

2007_02_10___travaux_biarritz_003Les rues seront interdites à la circulation au moment des 2007_02_10___travaux_biarritz_004
démolitions de chaussées et de pose de bordures.

Les circulations piétonnes seront maintenues sur des trottoirs provisoires ou des passerelles. « La pose des pierres se fera d'un côté puis de l'autre de chacune des voies ». Les itinéraires de déviation seront mis en place notamment pour l'avenue Foch. Mais ce que l'on vous dit pas, pour une portion d'environ 150 m de l'avenue Foch (voir photo), la déviation vous fait faire environ 1km, et encore si vous ne loupé pas la rue au niveau du marché, sinon vous monté jusqu'à la perspective de la côte des basques.

Heureusement, actuellement à Biarritz, il n'y a pas d'estivants en vroum ! Et, Biarritz sans son sens de Circulation (1 seul sens), n'est plus Biarritz.

Et dire que commence le giratoire de la gare du Midi (cool!)
ci-dessous l'article de sud-ouest (16/02/07), "j'me suis pas trop fatiguer à rediger un article."
C'était le gros point noir subsistant après la mise en place du nouveau plan de circulation, l'été dernier. Les abcès de fixation du trafic s'étaient en effet déplacés de la place Clémenceau vers la Gare du Midi, où étaient survenues deux difficultés majeures.
D'une part, un tourne-à-gauche presque impossible (que tous les Biarrotz connaissent), et en tout état de cause avec une visibilité médiocre, pour les voitures descendant la rue du Jardin Public et arrivées au bas de celle-ci, à hauteur de la rue Foch.

D'autre part l'embouteillage des voitures sur l' avenue Carnot, en raison de la quasi-impossibilité de s'y croiser.
Ces deux problèmes devraient être résolus pour la prochaine saison estivale, avec la mise en service prochaine d'un nouveau giratoire, ainsi que des aménagements prévus en annexe.
Ce nouvel équipement sera réalisé à l'angle des avenues Foch et Carnot, entre l'angle du jardin public, l'extrémité de la Gare du Midi et la station-service. D'un diamètre de onze mètres, soit une dimension légèrement inférieure à celui de Jean-Jaurès situé quelques centaines de mètres plus haut et mesurant quant à lui quinze mètres de large, la création de ce nouveau rond-point ne présente pas de complexité technique.
L'espace disponible est en effet suffisamment vaste pour fournir l'emprise nécessaire, à l'exception du côté de la Gare du Midi, où il faudra légèrement empiéter sur l'escalier existant. Les premiers coups de pioche ont été donnés il y a quelques jours et devront, à l'instar des autres travaux menés en centre-ville, être, selon le planning voulu par la mairie, bouclés pour Pâques.

Entretemps, des aménagements annexes auront également été menés à bien. Le nouveau plan de circulation a en effet protégé le quartier des halles d'une circulation trop importante, mais renvoyé du coup un partie des flux vers l'avenue Carnot. Celle-ci, trop étroite dans sa partie basse, verra son stationnement supprimé sur le côté gauche en montant vers la Croix-des-Champs, face aux boutiques de commerce

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité