Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
3 juin 2007

Puteaux en demi

Pour le club de rugby de  Puteaux l'aventure continue, après sa victoire contre Cheilly les Maranges en 1/4 de finale du championnat de France de 3e série. il rencontrerons les ariègeois de Critourienne Verniollaise ( un site ouèbe http://www.uscv-rugby.com/).

Cheilly 15 - Puteaux 20

P5CHEILLYFILET
L'entraîneur-flanker Jérôme Girardon aura connu les pires difficultés en touche

A Toucy (stade municipal), Puteaux bat Cheilly-les-Maranges 20 à 15 (13-5). Arbitre M. Guillermard (Lyonnais). 200 spectateurs.
CHEILLY : 3 essais Alexandre (5), Clerc (46), Dessendre (75)
PUTEAUX : 3 essais Illy (7), Sangla (37), Poussin (50), 1 pénalité Montagut (26), 1 transformation Illy
Cheilly : Chris. Devesvres - Lucotte, Dessendre, Delourme, Patureaux - (o) Perreau (cap.) - (m) Alexandre - Girardon, Fribourg, Clerc - Cyril Devesvres, Quiniou - Malheiro, Ferraris, Deluchey. Sont entrés en jeu : Martien, Terret, Lamotte, Mongin, Dedienne, Pocheron.
Ils ont dit
JF. Martien (co-entraîneur de Cheilly) : «Les deux équipes étaient très proches l'une de l'autre. On peut avoir des regrets sur la fin du match. Là, je crois sincèrement qu'il y avait la place pour passer en demi. Mais il ne faut pas oublier que Puteaux a dominé pendant près d'une heure cette rencontre. Elle n'a pas volé sa victoire. Notre gros défaut a été de faire les mauvais choix quand on pouvait scorer».
Jérôme Girardon (ent.-joueur de Cheilly) : «Ils nous a manqués de la fraîcheur en fin de match. On sentait bien que Puteaux était au bord de la rupture mais on a mal joué les coups. Sans doute que les gars étaient fatigués physiquement et mentalement aussi. On aura des regrets quand on repensera à ce match surtout qu'à l'arrivée il n'y a que cinq points d'écart entre les deux équipes».

article du journal de Puteaux :

Passionnante aventure, en effet, que celle du tout jeune club de rugby  putéolien qui vient de se qualifier pour les demi-finales du titre national de troisième série en éliminant le champion de Bourgogne, Cheilly.La rencontre n’a pas manqué de
suspense puisque, dès la 5ème minute, le demi de mêlée bourguignon inscrit un essai non transformé après un slalom à travers les lignes arrières de Puteaux. Redimensionnement_de_puteaux_rugby_le_quart
Stéphane Illy réplique trois minutes plus tard par un essai identique sans transformation. Le ton est donné et les deux équipes vont se livrer un combat sans merci. 27ème minute, pénalité transformée pour Puteaux suivie, dix minutes plus tard, par un nouvel essai  putéolien inscrit par Sangla. Le score à la mi-temps est de 13 à 5 en faveur de Puteaux.
Dès la reprise le jeu se durcit. A la 45ème minute, l’arrière de Puteaux, Montagut, est victime d’une rupture des ligaments du genou à la suite d’un maul et doit être évacué. Les champions de Saône-et-Loire inscrivent alors un nouvel essai à la 48ème, ramenant le score à 13-10. Malgré une pression constante sur ses lignes arrières, Puteaux va pourtant inscrire un troisième essai par Poussin, transformé cette fois pour atteindre le score de 20 à 10. La différence est faite et ce n’est pas l’essai non transformé des bourguignons à deux minutes de la fin qui modifiera le cours de la rencontre.
Puteaux est qualifiée pour jouer les demi-finales du championnat de France de troisième série dans la Creuse, le dimanche 10 juin, contre le champion de Midi-Pyrénées. L’autre demi-finale opposera Dieulefit, champion de Drôme-Ardêche à Tautavel, champion du Midi Roussillon. On peut dire que les choses sérieuses commencent. (05 juin 2007)

Autre Article : le journal de Saône et Loire
Cheilly s'incline face à Puteaux 20 à 15
Si loin, si près...
Rugby : L’aventure continue !

Puteaux_CHEILLY
A la 460 minute, le flanker Clerc inscrit le deuxième essai pour Cheilly qui permettra aux joueurs rouge et blanc de revenir à trois petites longueurs des Franciliens à ce moment de la rencontre
Contré sur ses points forts, et à force d'enchaîner les mauvais choix, Cheilly a baissé pavillon hier à Toucy face à une formation de Puteaux, emmenée par des individualités de talent.
Des regrets, les joueurs de Cheilly en éprouveront ce matin au réveil. Et les têtes seront lourdes. Lourdes à cause de ces mauvais choix en fin de rencontre. Lourdes aussi en raison de cette formation francilienne talentueuse où un joueur, le deuxième centre Illy, brisera presque à lui seul le rêve des coéquipiers du capitaine Sébastien Perreau. Malgré tout, les joueurs de ce petit bourg de 400 âmes aux portes de la Côte-d'Or se sont livrés jusqu'au bout. Mais cela n'a pas suffi.
Dans ce stade municipal de Toucy inondé d'un soleil estival, les débats ne tardent pas à prendre de la hauteur. Dès sa première incursion dans le camp de Puteaux, Cheilly fait mouche. Anthony Delourme, auteur de l'exploit le 28 avril dernier contre Gueugnon à Genlis, traverse le terrain comme si ses adversaires n'existaient pas. Le point de fixation créé par le longiligne centre permet au demi de mêlée Alexandre de filer petit côté pour un essai tout en finesse (5 à 0 pour Cheilly).
Les Franciliens n'attendront pas des lustres pour revenir dans la rencontre. Sur le renvoi, Cheilly cafouille et le deuxième centre Illy se met alors en action. Son accélération est prodigieuse. Il passe en revue toute la défense pour un essai splendide à la «Rougerie». 5 à 5, ce n'est que justice. Sur ce, Puteaux hausse le rythme. Sa conquête en touche gêne énormément celle de Cheilly, habituellement l'un de ses points forts. Les banlieusards parisiens enchaînent les temps de jeu. Pendant vingt minutes, Cheilly est sur le reculoir mais ne plie que sur une pénalité de l'ouvreur Montagut (8-5 pour Puteaux).
Dominé territorialement, Cheilly trouve pourtant les forces pour réagir. L'offensive déclenchée à la demi-heure de jeu est limpide. Et il ne faut qu'un malencontreux en-avant du centre Delourme dans l'en-but adverse pour annuler un essai imparable. Le tournant du match ? Sans doute. Car moins de six minutes après, la machine bien huilée francilienne renverse le mur dressé par Cheilly. L'ailier droit Sangla transformé en neuvième avant est poussé dans l'en-but. Puteaux prend le large malgré l'échec de son ouvreur Montagut lors de la transformation (13-5).
Mauvais choix
La seconde période donnera de légitimes regrets aux hommes de Girardon et Martien. En marquant un essai plein d'opportunisme à la 46e par son flanker Clerc, Cheilly croit se remettre dans le droit chemin. Mais comme en première période, sur le renvoi, Puteaux profite de l'inattention de Cheilly. Le centre Poussin joue rapidement la pénalité à la main et en coin marque le troisième essai francilien transformé par un Illy de gala (20-10 pour Puteaux).
Ce sera l'ultime coup d'éclat de Puteaux. A partir de cet instant, Cheilly dominera les débats dans son intégralité. Malheureusement, un manque de fraîcheur ajouté à une lucidité diminuée par de constants efforts lui ôteront tout espoir. Dessendre, le centre rouge et blanc, s'écroule bien en terre promise mais c'est déjà presque trop tard. Malgré tout, il n'y a plus que cinq unités à remonter. Cinq de trop. Cheilly butera irrémédiablement sur la défense parisienne. L'aventure s'achève à Toucy.
Salvatore Barletta

  PUTEAUX RUGBY 20 15    O C COZANNE ET DES MARANGES
   A A S FRESNES 10 15    U S CRITOURIENNE VERNIOLLAISE
   AVENIR JULIENOIS 06 09    UNION SPV TAUTAVEL VINGRAU
   U S DIEULEFIT BOURDEAUX 32 10    ECOLE RUGBY WEBB ELLIS

Lieu de rencontre : U S TOUCYCOISE
Adresse : STADE MUNICIPAL

AV ARISTIDE BRIAND
89130 TOUCY
Date prévu : 03/06/2007
Date effective : 03/06/2007
Horaire : 15:00

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ GUILLERMARD LAURENT LYONNAIS
Directeur de Match MONNOT BERNARD BOURGOGNE

PUTEAUX RUGBY O C COZANNE ET DES MARANGES
  Score 20 15
  Nombre d'essais 3 3
  Nombre de transformations 1 0
  Nombre de pénalités 1 0
  Nombre de drops 0 0
  Cartons distribués 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s).
  Points terrains 3 1

Avant Match

Et pourquoi pas ? article pris sur le site ouèbe de Cheilly en Maranges

 Si sa force principale réside dans la conquête notamment en touche, Cheilly est une équipe également joueuse, qui peut impressionner aussi par la cohésion minutieuse entre avants et trois quarts

Si sa force principale réside dans la conquête notamment en touche, Cheilly est une équipe également joueuse, qui peut impressionner aussi par la cohésion minutieuse entre avants et trois quarts

Promu au rang supérieur, champion de Bourgogne 3e série, Cheilly n'en finit plus d'étonner. Contre Puteaux demain, l'occasion est belle de gravir une nouvelle marche dans la hiérarchie.

A Cheilly, un petit bourg d'à peine 400 habitants aux portes de la Côte-d'Or, on y vit bien. Très bien même. Depuis quelques temps, on y parle rugby. Et son club alimente les conversations des plus passionnés. Champion de Bourgogne 3e série à Genlis, après un parcours quasi parfait en championnat où il parvient à gagner son ticket pour le 1re et 2e série, Cheilly poursuit victorieusement en phases finales. Qualifié pour les quarts de finale, l'OCCM - Ndlr : Olympic Club Cozanne et Maranges - possède aujourd'hui de réelles chances de franchir l'écueil francilien représenté par Puteaux «Et pourquoi pas» lâche Jean-François Martien, dit «Fanfan», co-entraîneur.
En effet, et pourquoi pas ? Comme son aîné Couches, Cheilly prône un rugby de clocher. Un rugby rythmé par le sens du mot famille évoqué par tous. «Ici, on se sent bien. Cheilly, c'est une grande famille. Les joueurs, dirigeants et supporters aiment se retrouver» explique «Fanfan». C'est donc sans doute ça la force de cet OCCM, dont les objectifs ont été parfaitement remplis cette saison. «On visait la montée en 1re et 2e série, on l'a réussie. Ensuite, pour le titre régional, nous ne partions pas favoris. Gueugnon était supérieur. Il l'avait prouvé tout au long de la saison en nous battant à deux reprises» commente Jérôme Girardon, un entraîneur-joueur de 30 ans, arrivé au club la saison dernière.
Des espoirs et des ailes
Comme Couches également, Cheilly cultive cet amour du maillot. Ici pas question de passer au travers. De laisser tomber son équipier. Tout le monde tire dans le même sens. Du dirigeant au joueur, chacun s'implique dans la vie de ce club «vieux» de 25 ans. «En fait, Cheilly a repris vie il y a trois ans après un sommeil de deux saisons. Quand je suis arrivé en 2005, il fallait encore un peu de temps pour structurer. Puis, Jean-François Martien m'a rejoint et nous avons commencé à poser les fondations. Après une cinquième place, on a voulu placer la barre plus haute. La montée en championnat 1re série» se souvient coach Girardon. La mission remplie suite à un match remporté haut la main à Chablis 55 à 15 le 25 mars dernier, Cheilly ne veut stopper sa progression. A Genlis, le 28 avril, le deuxième centre Anthony Delourme, après une course folle dans les arrêts de jeu, offre à l'OCCM son premier Bouclier de Bourgogne et ruine les espoirs gueugnonnais. «Pour notre première participation, un coup de maître» ajoute le président-joueur de 40 ans Charly Gerbeault.
Et demain, de quoi sera-t-il fait ? Après Saint-Louis et Fontenay-aux-Roses, deux adversaires écartés dans la douleur au cours des tours précédents, Cheilly se frotte aux Franciliens de Puteaux (40 000 habitants). . L'espoir au cœur et des ailes au pied. «Et pourquoi pas?» conclut «Fanfan».
Salvatore Barletta

Le groupe (25 joueurs) Match ce dimanche (15 heures), stade Municipal, Toucy. Départ du bus 9 h 15 du stade de Cheilly.
Avants : Malheiro, Mongin, Gerbeault, Ferrari, Girardon, Cyril Devesvres, Quinion, Lamotte, Fribourg, Martien, Clerc, Terret, Georges ? Mêlée : Alexandre. Ouverture : Perrot. Trois quarts : Dessendre, Delourme, Pocheron, Lucotte, Dedienne, Geley, Tremet, Patureaux, Christian Devesvres.

Prochain Adversaire de PUTEAUX (article la dépèche du midi, Ariège)
une demi pour La Tour : vainqueur de Fresnes (15-10)

Fresnes présente un pack de très fort tonnage qui n'impressionne qu'à l'échauffement. Appuyés au vent en première période, les Critouriens vont dominer les Franciliens en les faisant courir et en faisant jeu égal dans le combat. Après qu'une attaque classique eut échoué à 1 m de la ligne, c'est le troisième ligne Delpozo qui ira en terre promise : La Tour, 5, Fresnes, 0 (13e). A la dix-septième minute, il récidivera suite à une combinaison sur pénalité jouée à la main. J.-M. Cot ajoutera la transformation pour un 12 à 0. La Tour dominera mais dans les arrêts de jeu de la période une interception du centre Massaut l'amènera entre les poteaux, la transformation sera assurée par Hirondelle pour un 12 à 7 aux citrons. En seconde période, Fresnes prendra la direction des opérations, les Ariégeois jouant vingt minutes à quatorze, l'arbitrage devenant plus que suspect. Toutefois, J.-M. Cancel creusera l'écart par un magnifique drop : 15 à 7 (43e). Hirondelle marquera une pénalité : 15 à 10 (66e). A partir de ce moment-là, les Critouriens ont opposé une résistance farouche et héroïque face à une équipe surpuissante mais sans cervelle qui n'a pas su profiter de son avantage et des largeurs du corps arbitral qui l'a gavée de pénalités. La Tour est en demi-finales et ne l'a pas volé : c'est le quatrième champion de comité qu'elle élimine.

LA TOUR/VERNIOLLE 15- FRESNES 10

Mi-temps : 10 à 7. Arbitre : M. Luigi Gaborit (du Limousin).

Pour La Tour : Deux essais de Delpozo, une transformation de Cot, un drop de Cancel.

Pour Fresnes : Un essai de Massaut, une transformation et une pénalité d'Hirondelle.

LA TOUR. Marty, Corréia, Déjean, Belhon, Toffolon, Ramirez, Delpozo, Sans (cap.), Pycke, Cancel, Amiel, Cot, Maurel, Boudène, Mazzocco, G. Wattez, Jean, Cattanéo, O. Wattez, Mercadier, Alonso.

FRESNES. Forsans, Foussard (cap.), Lanvin, Davezat, Noël, Augé, Warin, Marin, Hirondelle, Laurent, Charrier, Massaut, Tanane, Berque, Joussaume, Thibault, Horth, Taylor, Nordilus, Boulierre, Hinoux

Autre article :

HISTORIQUE: L'USCV EN 1/2 FINALE

publiée le : jeudi 07 juin 2007
HISTORIQUE: L'USCV EN 1/2 FINALE

Les supporters et les observateurs présents à la Souterraine, 60 kms après Limoges avaient les pires craintes au vu des gabarits monstrueux des joueurs de Fresnes. Pourtant les Critouriens, sans complexes ont attaqués le match à cent à l’heure, faisant jeu égal en conquête et donnant du volume au jeu afin de faire courir les Franciliens. A la 17ème minute, Jérome DELPOZO, au terme d’une superbe action, marquera le premier essai de la partie. Il récidivera quelques minutes plus tard et Jean-Mi COT transformera, mettant les « jaunes et verts » en tête. A quelques secondes de la mi-temps, une interception amenait le centre Fresnais entre les poteaux, le buteur ajoutant la transformation, 12 à 7 à la pause. Pascal CANCEL, en début de seconde période, enquillera un superbe drop, Fresnes réduira la marque sur pénalité : 15 / 10. C’est alors que l’arbitrage nous parut plus que limite, beaucoup de mansuétude pour Fresnes et une avalanche de sanctions contre les gars de l’USCV, qui écoperont en plus deux cartons blancs plus que sévères. Un essai de pénalité flagrant fut même oublié. Les verts et jaunes firent de la résistance et au prix de trente minutes héroïques préserveront le gain du match. Les supporters pouvaient alors communier avec leurs protégés. Nous profitons de ce message pour remercier celles et ceux qui ont accompli ce long périple pour supporter leurs protégés, sans oublier, bien entendu, les Villeneuvois venus en masse encourager leurs voisins. Un grand merci, aussi, à tous nos partenaires financiers et aux généreux donateurs, qui par leur participation nous permettent de vivre au mieux cette belle aventure. Dimanche 10, rendez-vous au pays de Raymond POULIDOR (Saint Léonard de Noblat) pour la demi-finale du championnat de France, contre PUTEAUX. Le bus des supporters partira de la maison du rugby dimanche à 8h30.

Publicité
Commentaires
J
L'histoire continue et quelques pages restent encore à écrire!<br /> La demie arrive, il va être temps de poser le cerveau et de foncer vers la finale!<br /> Merci pour ton soutien Cagouille64 !<br /> <br /> Et @bientôt pour une nouvelle page de l'histoire du club.<br /> <br /> Aupa Puteaux!<br /> <br /> Julien
Répondre
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité