Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
29 septembre 2007

des éloliennes dans le Gers

Réaction dans sud-ouest :

Gau on, Avant cet été les éoliennes, je les voyais passées uniquement en camion sur la RN10 sur le BAB. je n’avais aucun avis dessus. Pendant mes vacances In the Breizh, j’ai pu en voir, le loin, de près, des parcs de 6, elles étaient majestueuses ces éoliennes dans le centre Bretagne. Maintenant j’ai un avis. Pour le paysage, ce n’est pas catastrophique, et c’est même moins laid que des lignes à hautes tension. De plus comme elles se voient de loin, elle servent de repère géographie, c’est génial pour se diriger avec une carte et une boussole. "Je ne parle pas du GPS, qui est pour les nuls". Coté bruit sauf si votre maison se trouve à 10 m de l’éolienne,et que vous soyez hyper sensible des oreilles, vous n’entendez rien. Le bruit, est moins fort que celui des pales d’un moulin ( j’ai fait l’experience , le moulin c’est terrible. Alors les gugusses avant de parler, de bruit, ou de dégradage du paysage et de la faune ( il est vrai que dans le Gers, elles pourraient faire fuire les palombes, vers le sud), allez voir les champs d’éoliennes de près, renseignez-vous. Nos ancêtres avaient les moulins sur les coteaux, nous, nous aurons des élogiennes, sauf que nos "moulins modernes", ne sont pas là, pour moudre le grain. Adishtaz. MB un écolo.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité