Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
24 décembre 2007

Cm Silvan - Bouthenet du 28/10/1623

Voici pour les curieux un Cm entre Antoine Silvan et Mangeotte Bouthenet le 28-10-1623, oui vous lisez bien 1623.

Redimensionnement_de_Cm_Sylvan_antoine___Bouthenet__mengeotte_1623_page_1ici la 1ere des 5 pages.
voici les premières phrases :

1.      Au nom de Dieu et au dit LAYEL ??
2.      
le mardi d’icelluy courant
3.      
mil six cent vingt et trois le
4.      
vingthuitième iour du mois d’
5.      
octobre apprès middy
6.      
constitué et estably entre
7.      
les dictes personnes les dicts establys
8.      
en apports commaing assemblés
9.      
Anthoine SILVANT Labou(reur)
10. 
du village du Bouchat fils de
11. 
Jehan SILVANT Laboureur
12. 
au dict lieu et de Mary
13. 
DELACOURT ses père et mère
14. 
de leur authorité voullant
15. 
et se constituer le dict SILVANT
16. 
et son dict père en ce faisant
17. 
sa femme et à laquelle
18. 
il a promis fait comme héritière
19. 
et a rattifié c’est ……….quant
20. 
à qu’il en sera à présent
21. 
dittes d’une part et Mangeotte (ou Mangette)
22. 
BOUTHERET fille de furent
23. 
Claude BOUTHERET
24.  Veigneron et de Jeanne GUILLOT
25.  ses père et mère de
la dicte paroisse d’ESSERTENNE 

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité