Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
18 juillet 2008

Le Temps des sorcières

Ce samedi 19 juillet pas de feu d'artifice à Biarritz, mais à Anglet : Ce sera, vraisemblablement, l'événement incontournable de la saison à Anglet. Samedi, à la tombée de la nuit, la plage de Marinella se transformera en véritable théâtre. Son, lumière et pyrotechnie se mêleront pendant 35 minutes, pour raconter un moment de l'histoire de l'Inquisition. L'histoire de la chasse aux sorcières menée en 1609 par Pierre de Lancre, un conseiller au Parlement de Bordeaux, à la tête d'une commission nommée par Henri IV.

feu_sorci_re

pour plus d'infos cliquez là

voir le clip ci-dessous





Anget 1609 Le temps des sorcières
envoyé par cagouille64

seul petit HIC !, le vent et le sens de lancement des fusées. La fumée et les retombées en puzzle des morceaux en cendre du feu d'artice sur les spectateurs se trouvant à marinella.

  article de sud-ouest lundi-- Samedi soir, une foule considérable est venue assister sur la plage, à Anglet, à une très belle représentation son, lumière et pyrotechnie : Ensorcelés par le feu Difficile de trouver une place de stationnement samedi soir aux abords de la Chambre d'Amour. Le spectacle son, lumière et pyrotechnie « Anglet 1609, le temps des sorcières » draine la foule depuis 20 heures en bord de mer pour le plus grand bonheur des gérants des bars et restaurants des Sables d'Or. Il fallait être dès 21 heures sur la plage de Marinella pour profiter du spectacle aux premières loges. Plusieurs milliers de personnes attendent les 22 h 45 fatidiques pour découvrir le show dont la mise en scène a été confiée à Daniel Szabo. « Sorcières » pourchassées. En une vingtaine de tableaux, le public découvre alors le terrible périple de Pierre de Lancre, conseiller au Parlement de Bordeaux, qui poursuit en 1609 d'hypothétiques sorciers et sorcières à Anglet et dans tout le Pays Basque sur recommandation du roi de France. Tout au long de la représentation, les effets pyrotechniques et les jeux de lumière s'enchaînent, portés par une musique parfois gaie, parfois envoûtante. Le vent marin entraînant les fumées aux couleurs ensorceleuses vers la côte et le public, comme autant de futures victimes voulant échapper à leur cruel destin. Durant près de quarante-cinq minutes, les spectateurs ont été transportés en 1609, au temps des sorcières. Quand le spectacle touche à sa fin dans un déchaînement pyrotechnique, ce sont quelques secondes de silence, forcément admiratives, qui précèdent des milliers d'applaudissements. Les services touristiques de la ville d'Anglet ont atteint, cette année encore leur objectif : offrir au public un spectacle gratuit et de qualité. Après « le fabuleux destin de Georges Guynemer », « le bal de Chiberta » et « la légende de la Chambre d'Amour », « Anglet 1609, le temps des sorcières » peut désormais prendre place dans l'histoire culturelle de la ville aux sept clochers.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité