Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
15 novembre 2011

Mauvais temps en Mauprevoir janvier 1913

Le mauvais temps : Nous subissons cette année encore un hiver doux et pluvieux. Depuis quelques jours le vent souffle en tempête et la pluie ne cesse de tomber. Partout les rivières débordent dans les près.

Vendredi vers les 2 heures de l'après midi le tonnerre à grondé, quelques éclaires ont sillonné la nue et pendant quelques minutes nous avons assisté à un véritable déluge de grêle. heureusement qu'à cette époque de l'année les grêlons n'ont pu causer de gros dégâts aux récoltes.

Véritablement il n'y a plus de saison. Que nous réserve le printemps ? Craignons les gelées printanières pour la végétation exceptionnellement avancée, craignons aussi ls petits ennemis ( insectes, vers, etc.), de nos récoltes que seules ls forts gelées de l'hiver auraient pu détruire.

article de La Semaine du dimanche 26 janvier 1913

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité