Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
30 juillet 2012

Benneteau de Chatain (86) en 1914

insolite : En conseil de guerre - Le sieur J.B.Benneteau, canonnier au 34e d'artillerie à Périgueux, né en 1893 à Chatain (Vienne). Vient de comparaitre devant le Conseil de guerre du 12e corps*, sous l'inculpation de désertion avec emport d'effets.
Se trouvant un permission régulière il eut le tort de la prolonger de 24 heures. Au moment de réintégrer son corps, il eut peur des conséquences de la fugue et s'embarqua pour l'Amérique, a le recherche d'une situation.
Après 18 mois de pérégrination multiples le désir de revoir son pays-natal le tenailla si fort qu'il s'embarqua pour la France où, le 24 juin dernier, il débarquait à Saint-Nazaire.
Il allait aussitôt se constituer prisonnier à la gendarmerie.
Benneteau est condamné à 6 mois de prison avec sursis.

(Source La semaine du 5 juillet 1914). Mais il s'agit certainement de Benneteau Henri-Victor fils de Jacques et de Marie Cruzeau. A noté que son frère Léon sera tué en 1915 à Loos (62-Pas de Calais).

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité