Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
25 juin 2013

Cantoni Jacques s'en va au pays des relanceurs.

Une de mes "idoles" sportive s'en va. C'est ça relance qui m'a fait découvrir le rugby à 13 ans.
http://www.midilibre.fr/complements/2013/06/25/rugby-beziers-jack-cantoni-legende-de-l-asb-n-est-plus_612441.pdf

Cantoni + 25-06-2013 011

 

Rugby/Béziers : Jack Cantoni, légende de l'ASB, n'est plus
ack Cantoni fut  l’un des grands joueurs de l’équipe légendaire de rugby biterroise des années 70 sous la direction de Raoul Barrière. Il est décédé cette nuit.

Jack Cantoni est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une longue maladie à l’âge de 65 ans. Il fut l’un des grands joueurs de l’équipe légendaire de rugby biterroise des années 70 sous la direction de Raoul Barrière.

Sept fois champion de France, il fut sélectionné 17 sélections en équipe de France avec laquelle il gagna deux fois le Tournoi des 5 nations (1970 et 1973).

Des crochets légendaires

Réputé pour ses crochets déroutants et ses accélérations fulgurantes, lors de sa première finale (1971) contre Toulon, il sauva in extremis son équipe à la 75e minute, par une relance ayant entraîné un essai de 100 mètres ! Après cet exploit, il fut alors surnommé « la Truite » du XV de France.

1970 - 1971 fut sa saison la plus flamboyante ; c'est ainsi que dans le tournoi des V nations, il signe un magnifique essai contre l'Angleterre à Twickenham.

La grande histoire de l'ASB

Jack Cantoni a fait l'essentiel de sa carrière à l'AS Béziers (jusqu'en 1980), puis il partit pour ses deux dernières années de joueur à Bédarieux. Il devint ensuite un temps le co-entraîneur des "Rouges et Bleus".

C’est une partie de la grande histoire du rugby de Béziers qui s’est éteinte avec son départ.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité