Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
18 janvier 2014

Biarritz - fresque de l’artiste belge Pieter Vermeersch

Surtout à ne pas louper si vous passez par Biarritz.

Explication de l'oeuvre
A
partir d'une photographie d'un ciel au coucher du soleil renversée et traitée comme un trompe-l'œil sur la façade nord des Galeries Lafayette «Biarritz Bonheur», l'artiste belge Pieter Vermeersch a réalisé une œuvre abstraite de grand format que les Biarrots pourront désormais admirer au fil de leurs pérégrinations en centre-ville.

Cette commande de la nouvelle fondation d'art contemporain des Galeries Lafayette, a été passée il y a une année à peine et réalisée en un temps record avec la collaboration de la Galerie Perrotin à Paris et de CityNove qui gère et valorise le parc immobilier des Galeries Lafayette. C'est CityNove représentée par son directeur général Augustin Belloy qui a d'ailleurs financé cette opération.

2014-01-18 fresque belge 0015

Ce vendredi, Guillaume Houzé qui dirige l'image et le mécénat du magasin est venu à Biarritz inaugurer cette œuvre en présence du maire Didier Borotra et de nombreuses personnalités. L'artiste Pieter Vermeersch était présent lui aussi. Il a expliqué qu'il avait souhaité évoquer à travers son travail, la situation particulière de Biarritz entre ciel et mer. Les couleurs de ce tableau géant sont amenés à évoluer selon la lumière du jour.

 

Tout a été réalisé à la main, au pinceau par une équipe pendant plusieurs semaines.

L'artiste et ses assistants ont travaillé discrètement sous une toile géante qui a été retirée en quelques minutes ce vendredi, par une équipe de grimpeurs.


(photo de moi, article de sud-ouest biarritz.)

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité