Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
17 juillet 2014

Concert Classique à Pressac ( 86-Vienne)

Pressac Classique - AFFICHE A3 format web

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2014/06/29/Le-classique-cote-jardin-1966495#

Le classique côté jardin ( article la nouvelle république)

Olena fait le pari de lancer chez elle à Pressac une soirée de musique classique en plein air.

Un nouveau rendez-vous musical s'est inscrit sur l'agenda estival en Sud Vienne : le 19 juillet, à Pressac, aura lieu la première édition des Soirées d'été. Une soirée, en fait, au cours de laquelle joueront un pianiste et un trio.

Les concerts auront lieu dans le parc du Clos du Gué, une propriété privée. Lorsque sa famille l'a achetée il y a trois ans, Laura Olena, passionnée de classique et chanteuse lyrique, a immédiatement perçu le potentiel musical du jardin arboré. « Dès que j'ai vu le parc, j'ai su que je ferai un concert classique à cet endroit. Ce serait trop bête de ne pas le partager, explique-t-elle. J'ai utilisé mes contacts pour faire venir les musiciens. Diego Franco est un pianiste colombien qui étudie à Paris. On a ensuite le Trio Andromède, des jeunes Français qui étudient à Londres, au Royal College of music. »

" Passer un bon moment "

Son ambition : « Casser l'image snob et élitiste de la musique classique. C'est une des plus belles choses du monde, elle a donné naissance à la plupart des styles de musique actuels, et elle compte les seuls airs qui sont joués tous les jours dans le monde sans relâche, sans lassitude, et sans perte de génie depuis des siècles. Il est important de transmettre ce patrimoine humain et cette joie énorme. »
Côté logistique, une dizaine de bénévoles dans l'association Ombra Mai Fu et un budget de 2.500 € récoltés « un peu dans l'urgence, c'est difficile de convaincre la première fois. Nous avons quand même reçu des dons de toute la France et le mécénat d'entreprises locales. »
De cette première édition, Laura espère valider son concept : « Passer un bon moment à écouter de la musique sous les arbres, qu'on soit amateur ou néophyte. Il n'y a rien d'intello ni rien de trop facile. On verra si ça touche les gens. Nous avons 150 places et pour l'instant un bon écho sur Facebook. »

Les soirées d'été, samedi 19 juillet à 20 h 30 à Pressac. Tarif 7 € (réduit 5 €). En vente sur place, à l'office de tourisme d'Availles- Limouzine et sur www.ombramaifu.fr

Pressac laura Olena Le-classique-cote-jardin_image_article_droite

http://www.ombramaifu.fr/

 

Pressac (86-Vienne) 012

 

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité