Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
13 septembre 2014

éolinnes à Hiesse et Epenède ?

Hiesse et Epenède: huit éoliennes en vue
Le projet n’en est qu’à ses débuts, mais les conseils municipaux des deux communes se sont déjà prononcés en faveur d’une entreprise. WPD prévoit d’implanter huit mâts.

Un de plus! Un nouveau projet éolien est lancé en Charente limousine. Après Alloue, Ambernac et Saint-Coutant, Brillac et Oradour-Fanais, Champagne-Mouton, Vieux-Cérier, Turgon, Nieuil... Hiesse et Épenède viennent à leur tour, de céder au chant des éoliennes. Les deux conseils municipaux se sont prononcés au cours de l’été, en faveur d’une entreprise. C’est la société WPD qui a été retenue. Elle aurait déjà démarché une quinzaine de propriétaires sur le territoire.

Le maire veut négocier la fibre optique

"Depuis trois ans, nous avons vu six entreprises. Et nous avons retenu celle que les propriétaires préféraient", indique Gilbert Quesne, le maire de Hiesse, qui voit pour sa commune, un véritable "intérêt financier". "C’est un projet à 22 millions d’euros environ. Il y a beaucoup d’argent en jeu, c’est vrai, dit-il. Et c’est ce qui divise un peu au sein du conseil municipal."

Dans le dossier qui leur a été présenté, huit éoliennes sont prévues: six à Hiesse et deux à Épenède. "Les habitations les plus proches sont situées à 600 mètres", poursuit-il. A proximité des hameaux de La Roussie et de La Grande Garde. Non de loin de la Colline enchantée.

"Pour le moment, rien n’est signé. Le projet n’en est qu’à ses débuts", indique Gilbert Quesne. La société WPD devrait lancer sous peu ses premières études. Et le maire de Hiesse compte bien négocier. La société a d’ores et déjà prévu d’améliorer les entrées et sorties de villages, mais aussi de participer à la mise en valeur du patrimoine local. "Moi, ce que je voudrais, c’est qu’elle nous aide à installer la fibre optique dans la commune. Ce serait un réel atout pour notre lotissement."

IMGP1091

 

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité