Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
28 décembre 2014

Epenède : un premier Noël partagé par les enfants de la commune

IMG_3651_NEW.jpg

C'est la première fois qu'Epenède accueillait le Père Noël. Le comité des fêtes "Epenède loisirs" avait organisé sa venue pour les enfants de la commune. Et si dans la hotte du Père Noël, il y avait des jouets pour 29 enfants inscrits, il y avait aussi la réussite pour l'association qui a reçu l'appui de la municipalité pour les boissons du goûter et mis la salle des fêtes à disposition.

IMG_3637_NEW_NEW.jpg

Le Père Noël, chargé d'un grand sac rouge et vert, a fait une arrivée très remarquée dans une carriole tirée par "Venise" une ânesse Baudet du Poitou. Une surprise l'attendait dans la salle des fêtes. A l'initiative de la communauté britannique, Bob, Rick, Anthony et leurs épouses avaient construit, comme le veut la tradition en Angleterre, la "Grotte du Père Noël". A l'intérieur, sapin de Noël et fauteuil douillet pour que le Père Noël reçoive un à un les enfants pour leur remettre cadeau et friandises qui lui avaient été commandées par le comité des fêtes avec séance photo à la clé.

IMG_3635.JPG

Une fois cette distribution achevée, les invités ont dégusté les pâtisseries maison "tout chocolat" préparées par les cordons bleus d'Epenède loisirs. Un bilan positif pour ce premier Noël qui en appel d'autres. Gérard Bouvard, maire d'Epenède, pense même que l'année prochaine, les personnes âgées de la commune pourraient être invitées à participer à cette fête qui deviendrait alors intergénérationnelle pour rompre ainsi la solitude des aînés.

 

Article de la Charente libre blog
IMG_3632.JPG

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité