Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
17 juin 2015

Correspondance de Albert-Laurent TURLAND du 16/10/1914

2015-06-17
Voici une carte que j'ai trouvé il y a quelques jours sur internet; Je l'ai recopié, et, par curiosité j'ai regardé sur MdH si la personne qui l'avait envoyé avait été tué pendant la grande guerre.

Vendredi 16 octobre 1914.

Mon cher Savel

Nous sommes dans la région un peu au Nord de Toul, en face des allemands, mais assez tranquilles pour le moment. Cette arrivée de territoriaux pour renforcer la réserve a provoqué une stupéfaction profonde. La santé va bien, on couche dans des tranchées. On n'a plus aucun journal.

Bonjour à Toulagne, Theuche, et à tous, a toi bonne pmoignée de mains, 2040 1/2 baisers à ta femme et 1017 bises à ton fils.

Turland Albert, caporal au 339e, d'infanterie, 23e Cie par Aurillac Cantal, faire suivre.

Correspondance adressé à Mr Savel, soldat au 339e d'infanterie, 32e Cie dépôt commun à Aurillac Cantal.

Note Albert-Laurent Turland caporal au 339e R.I. Trouvera la mort dans un accident de Chemin de Fer le 12/12/1917 à St Michel de Mauriene (Savoie). Il est né le 8 avril 1878 à Saint Étienne ( Loire), registre matricule 2030 au recrutement de St Étienne.

339e R

 

339e R

 

Turland Albert-Laurent classe 1898

Figure sur le livre d'or de Saint-Etienne dans la Loire.

Département ou pays inhumation: 69 - Rhône
Commune inhumation : Villeurbanne
Lieu inhumation : Nécropole nationale La Doua
Carré, rang, tombe : Rang E 1, tombe 37

NON PARENT.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité