Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
26 septembre 2018

La Littorale (œuvre n° 3, Love Tower) de Tadashi Kawamata.

La Littorale (œuvre n° 3, Love Tower) de Tadashi Kawamata.
haut de quatre mètres, pourvue d'un escalier hélicoïdal et couronnée d'une plate-forme, la Love Tower permet d'admirer les plages de la Chambre d'Amour, ainsi que le Cap Saint-Martin. Elle s'élève à l'aplomb de cette grotte qu'on suppose avoir abrité les amours légendaires des jeunes Saubade et Laorens, emportés par les flots. Il faut imaginer la caverne et la tour connectées d'une manière invisible, comme si la vis de l'escalier n'étai que la partie émergée d'une spirale plus spirituelle, une manière d'échelle pour deux âmes qui, échappées des enfers, s'envolent vers le ciel.

 

2018-09-24 - La littoral - Lover Tower

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité