Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
10 février 2006

Réunion du 09/02/06

Réunion du 09/02/06

Réunion entre les minimes filles de l’ACBB ( recherche sur le mot), une partie du conseil d’administration (président, secrétaire, et 1 membre), parents de joueuses (dont moi) et de l’entraîneur.

J’ai assisté à une mascarade ce jeudi soir, pourquoi avoir convoqué les filles et parents de l’équipe 2, qui ne sont pas concerné directement ?

Le problème sportif n’étant pas avec elles, ( là aussi le club à changé son fusil d’épaule, j’avais cru comprendre que les équipes 2 n’étaient pas accès sur la compétition, mais sur un basket dit « loisir »). Dès l’instant où, on ne pouvait aborder les problèmes techniques et relationnels ( sujet interdit ce soir là par Mr Le President), filles, entraîneur, moi, cette réunion n’avait pas lieu d’être. C’est pour cela que j’ai volontairement fermé ma bouche.

Il semble bien que les ambitions sportives du club, ne soient plus accès sur les catégories Minimes-Cadettes en région, et sur la formation de filles pour alimenter l’équipe SF1.

logo_acbb_pour_sud_ouest

Publicité
Commentaires
D
Bonjour mon très cher President,<br /> <br /> Je te remercie d’avoir jeter un coup d’œil sur ce blog ; mes stats viennent de faire un bond sur ce blog en ce dimanche. 108 pages visitées hier, dont 88 du même hostname entre 12.25 et 19.49 : Je sais que ce visiteur est abonné à wanadoo bayonne et qu’il a Win xp et que son navigateur est explorer 6.0. Que ton message a été envoyé à 13.09, ce qui est en plein dans le créneau horaire de ce visiteur.<br /> Tu vois les statistiques en moi, ça fait plus de 30 ans que j’en suis friand et j’aime toujours les graphiques, les camemberts et les barres, encore faut-il savoir les analyser. Savoir, les lires, les interpréter, et connaître le contexte de la notation. Mais ça, beaucoup de gens l’oublient et ne regardent que le chiffre brut, qui ne veut pas dire grand-chose, tant que l’on a pas le recul sur 6,12-24.36.48 mois. C’est aussi un moyen d’évolution en connaissant son passé, on projette mieux le futur. Mais çà, il faut le comprendre et ce n’est pas donné à tout le monde.<br /> <br /> Sur demande d’Anaïs, et pour ne pas lui nuire, j’ai décidé depuis le 10/02/06 de stopper tous jugements envers l’entraîneur. Après tous ça ne changera pas grand-chose, il sera toujours aussi, abattu, triste, sombre, et, il ne respire pas la joie de vivre. <br /> <br /> Pour en revenir au conseil d’administration du 01/02/06, je ne me souviens pas de ta question, et de toute façon le problème était connu depuis longtemps. J’ai eu des remarques en novembre « là on m’a dit de ne rien dire, que c’était à la commission technique d’intervenir » ; En décembre, on recommence une tentative de dialogue entre la commission technique, Mr Lafourcade et moi. Ce jour là, j’ai voulu me retirer de l’encadrement pour la seconde phase, on m’en a dissuadé. La 3e fois ça explose, c’est logique, et normale. Lui et Moi, nous avons deux caractères qui s’opposent, très différent l’un de l’autre.<br /> Pour mes piques, effectivement, elles peuvent être blessantes. Je suis provocateur, trublion, mais j’ai appris à vivre avec. Et puis les parents qui sont choqués, peuvent toujours prendre ma place, elle est libre, et je leur souhaite bien du courage.<br /> Mais comme le disait Ernest Plumenet : la critique est toujours constructive à long terme.<br /> <br /> Effectivement on peut se rencontrer, je ne suis pas contre. Je serais dans la tribune d’El hogar le mardi et le jeudi, Anaïs reprenant l’entraînement après sa double fracture.<br /> Cordialement.<br /> Marc BENOIT
Répondre
P
Pourquoi avoir provoqué une réunion du groupe Minimes Filles?<br /> Tout d'abord pour expliquer aux parents présents les raisons de tes propos et de ton comportement déplacé(pour un dirigeant responsable) à l'issu de la rencontre contre le CEP CHALOSSE.<br /> Tu me repproches de ne pas avoirs aborder les problémes techniques mais je tiens à te rappeler que toi comme moi et comme la majoriyé des parents nous ne sommes pas tehniciens (il y a une commission technique à elle de prendre ses responsabilité)et si tu avais gardé ton rang de parent accompagnateur et que tu ne t'étais pas occupé de "bourré" la tête aux filles avec des stats dévastatrices, accusatrices et des propos bléssants pour certaines d'entre elles,(souvent bien dirigés) nous n'en serions pas là<br /> aujourd'hui.<br /> Le 01/02/2006, tu assistais tout comme moi à un conseil d'administration, et malgrés le fait que j'ai posé plusieurs fois la question sur l'exsitance d'éventuels problémes, je ne me rappelle pas t'avoir entendu abordé le "probléme de l'équipe minimes filles".<br /> Ton rôle aurait sans doute était plus porteur et positif que ta réaction si tu avais soumis ton souci majeur.<br /> IL EST FACILE DE CRITIQUER, DE DETRUIRE, IL EST BEAUCOUP PLUS DIFFICILE DE CONSTRUIRE.<br /> Enfin pouquoi ne pas invité les parents des filles de l'équip2?<br /> A mon avis elles ont le même entraineur et subissent les mêmes critiques déplacées que leurs camarades de l'équipe 1.<br /> Je tiens à te rappeler que comme dans toutes les catégories du club, les équipes 2 représentent des "réserves" des équipes1,et peuvent etre appelé à compléter les équipes 1er, pour ma part, mais pas forcément partagé par tes propos, chaque licencié à une chance de progression, la ségregation par toute forme d'exclusion n'a pas sa place dans notre club.<br /> Attention, ce n'est pas parce que aujourd'hui certains éléments font partis du groupe 1 que demain ils ne reviendront pas se ressourcer en équipe2.<br /> L'inverse est également vrai.<br /> Enfin pour conclure, il me semble à la vue des résultats que les ambitions du club n'ai pas changé puisque à ce jour les cadettes occupent la 1er place de leur poule, et peuvent entrevoir une belle fin de championnat...<br /> Les minimes filles qui auront un comportement sérieux, travailleur, et qui ne pensent pas que les résultats arrivent tout seul ont elles aussi leur chance et je leur souhaite à toutes un excellent avenir avec beaucoup de réussite, personnelle dans un 1er temps et pour le club dans un 2eme.<br /> En ce qui me concerne, je t'invite à me rencontrer car contrairement à tes allusions à mon égard je pense que toutes les décisions prises au club ne le sont pas unilatéralement mais aprés discution entre tous les membres dont tu fais parti.<br /> A trés bientôt, j'espére......
Répondre
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité