Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
2 novembre 2006

Coco de Paimpol à la Bretonne

COCO de Paimpol se sont des Haricots demi-secs

Petit cour de cuisine : voici un plat que j'ai essayé, (enfin pas moi mais mon épouse ). Mais c'est un delice.

Pour 4 personnes, 350 à 400 grammes de grains de coco de paimpol AOC - 1 oignon, 4 ou 5 gousses d'ail - 2 échalotes - 250 g de tomates fraîches, 1 popivron vert - sel - poivre (ou baies des Iles, je prefère).

Faire doucement rissoler au beurre dans une cocotte 100 g d'oignons emincès et arroser avec 1/4 de litre de bouillot de pot au feu ( petit cube, c'est plus pratique).
faire bouillir et ajouter 4 ou 5 gousses d'ail et 2 échalotes épluchées ( c'est mieux), mais entière. Ajouter 250 g de tomates fraîche en dés et un petit poivron vert en morceaux. Faire Bouillir.
ajouter les cocos. Saler un peu et poivrer fortement, ajuster si besoin avec un peu de bouillon de façon à ce que les haricots soitent couverts de liquide.
laisser cuire 40 à 50 minutes. En fin de cuisson le jus doit être réduit et les légumes tendres sans être écrasés.

prochainement une photo.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité