Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
30 novembre 2007

Puteaux et l'économie

Économie PUTEAUX

La rente fiscale de La Défense fait de Puteaux l'une des communes les plus riches de France : rien que la taxe professionnelle provenant des entreprises du quartier d'affaires lui rapporte une quarantaine de millions d'euros par an. La ville n'a pas de dette et ses réserves financières placées en bons du Trésor (228 millions d'euros en 2004) lui rapportent chaque années une dizaine de millions d'euros en intérêts. Le budget de la ville peut ainsi dépasser les 200 millions d'euros (référence 2005), pour seulement 42 000 habitants.

La ville de Puteaux a un long passé industriel, en particulier dans les domaines de l'automobile (De Dion-Bouton, mais aussi Unic, Saurer et Daimler-Benz), de l'aéronautique (Zodiac), de l'armement (les Ateliers de Puteaux étaient désignées par les initiales APX), des encres (Charles Lorilleux), des parfums (Coty), etc.

Voilà pourquoi tout le monde se bat pour être maire de PUTEAUX

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité