Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
16 avril 2010

14e Fete de bibi-beaurivage

Le programme : des fêtes de mon quartier.

 

Bibi Beaurivage en donne plus pour ses fêtes 2010

 

La 14e édition des fêtes de Bibi Beaurivage s'étendra sur deux week-ends afin de laisser la place aux animations nouvelles. Le repas du 1er mai se déroulera sous chapiteau.

Le comité d'organisation des fêtes de Bibi Beaurivage vient de lever le voile sur le programme et l'affiche de l'édition 2010. Cette dernière est délicieusement rétro. Nouveauté de cette 14e édition, elle se déroulera sur deux week-ends. Objectif : valoriser tous les événements qui vont ponctuer les journées et soirées jusqu'au week-end du 1er mai avec les animations place Pradier et dans les rues du quartier.

 

Le fait que le BOPB joue sa place en finale de H Cup le dimanche 2 mai à Anoeta risque néanmoins de faire un peu d'ombre aux géants, aux majorettes de Pétricot, aux danseurs de Polliki de Louhossoa, Txarangaita, les Joaldunak de Zubieta etc., prévus place Pradier et alentour.


Une histoire de famille

Le coup d'envoi des fêtes sera donné mercredi 21 avril avec un concert « Gora Bibi » dans l'église Saint-Martin à 20 h 30 sur le thème de la famille. Le groupe Aritzak formé du quatuor Robles sera reconstitué pour la circonstance aux côtés du Trio Trini (les frères Urtizberea) et de Gérard Luc et son fils Sébastien.

 

Vendredi 23 avril à Latsarria, apéro des amis et des partenaires (sur invitation). Le 24 avril, chistorrada offerte aux habitants à 11 h 30, toujours à Latsarria (avenue Pioche). Dimanche à la Côte des Basques, grande nouveauté avec la course pédestre (lire ci-dessus) organisée avec le BO omnisports.

 

Les fêtes se mettront un peu en sommeil jusqu'au jeudi 29 avril et la conférence de Monique Beaufil sur le thème des maisons de Beaurivage, puis le goûter des anciens à la maison de retraite (le 30 avril à 15 h 30).

 

Vendredi 30 avril à 10 heures marquera le coup d'envoi officiel des fêtes place Pradier : txalaparta, chorales d'enfants et de Biarritz, mutxikoak. On viendra se désaltérer à la buvette du comité en dégustant des beignets de morue.

 

Samedi 1er mai, le concours gastronomique sera lancé à 10 heures. Pour éviter que ne se reproduise le scénario de l'édition 2009, un chapiteau sera dressé pour le grand repas de midi, au parking du Petit Jardin. Le podium sera animé par le désormais incontournable Pampi Laduche. Sur place, tombola, jeux gonflables pour les enfants, gaiteroak et trikitileroak.

 

Autre nouveauté à partir de 17 h 30 sur la place Pradier, démonstration de jeux et concours de force basque avec leveurs de pierre, bûcherons, leveur de paille, épreuve des bidons, soka tira avec les champions d'Iparralde 2009 et 2010, jeux pour enfants. Animations des rues et des bars du quartier avec Zutik, Herlauz, Errobi Kanta…

 

Dimanche, la rue Harispe et la rue d'Espagne seront le théâtre d'un vide grenier dès 8 heures. Le Petit Jardin accueillera le tournoi de pétanque. Et à midi, les animations de rue se succéderont tandis que les restaurants du quartier afficheront un menu de fête avec moules à la plancha et frites. Les écrans diffuseront le choc de H Cup BO-Munster et le bal de clôture pourrait débuter dans la joie vers 18 heures avec Kriolinak.

Prochainement des photos




Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité