Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
1 février 2018

Le projet Maréa

Biarritz, ce matin, le projet Maréa

 

2018 - 02- 01 projet Marea

Des capteurs océanographiques doivent être installés sur la plage et au large, à partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi, dans le cadre du projet Marea

Le projet Marea (Modélisations et aide à la décision face aux risques côtiers en Euskal Atlantique) vise à mieux comprendre les épisodes de tempêtes sur la Côte basque afin de prévenir des risques de submersion marine et d’érosion côtière.

Il prévoit l’installation de capteurs océanographiques sur la plage et au large et de ce fait, toute activité nautique à la Grande Plage est interdite depuis ce mercredi 8 heures, et jusqu’à vendredi, à 15 heures.

Outils de modélisation

L’accès au sable sera également interdit à marée haute, entre 15 heures et 19 heures, ce mercredi et jeudi.

En récoltant et numérisant des données de houle, de vents, de hauteurs d’eau, de transport sédimentaire grâce à des capteurs, le dispositif Marea va permettre de développer des outils de modélisation des risques de submersion et d’érosion.
(article sud-ouest du 21/01/2/2018)
Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité