Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
10 février 2019

Les gorilles géants de Guinée enlèvent des femmes

Les gorilles géants de Guinée enlèvent des femmes

29/03/1926

Dans un rapport officiel envoyé au gouvernement espagnol, le général Munez de Prado, chargé de faire un voyage d’exploration dans les régions inconnues de la Guinée espagnole, rapporte que, dans l’Hinterland, il a rencontré un nombre considérable de gorille géants dont la taille atteignait souvent 2,50 m. Il a fallut prendre de grande précautions pour protéger les éclaireurs de l’expédition contre ces monstres. Bien souvent, les balles de revolver n’arrêtaient pas leur élan, et les gardes durent se servir de grenades à main et de petites bombes pour les repousser.

Les chefs de différentes tribus ont affirmé qu’il ne leur avait pas été possible de sauver plusieurs douzaine de femmes enlevées par les gorilles.

Le général de Prado a envoyé dans l’intérieur des forêts vierges une expédition fortement armée, qui va tenter d’enlever les captives.

(Article La Charente)

Gorille pour le 19 septembre 19126, Guinée espagnol - French_explorer_Paul_du_Chaillu_at_close_quarters_with_a_gorilla

 

8635fb10bd7e6e09fbf0d30d1cce5987

 

1926-09-23 - LaCharente - Gorille

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité