Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
19 décembre 2005

LESSAC

lessac_16 lessac_16_2 lessac_16_3_mairie_et__cole
Environ 46 de mes ancêtres à ce jour ont un lien direct avec la paroisse de Lessac, à partir du 17e siècle, et certainement avant. Le village de Lessac, est parcourut par de nombreux ruisseaux, affluents du Clain et de la Vienne. L'église Saint Pierre, de la fin du XIIIe siècle, possède un clocher carré, qui rappelle celui de l'église Saint Barthélemy de Confolens.

v       Situé sur les bords de la Vienne, Lessac, se trouve dans le nord-est de la Charente, appelée communément la Charente Limousine. Comme de nombreuses paroisse de la région, elle tire son origine d'une villa gallo-romaine, Lasciacum ou villa Lascii.

v       Il y a de nombreux villages à Lessac, voici les principaux villages où vécurent mes ancêtres.
v       Chassenay, L'étang, Les Moutières, Le Verger; Le Ségélat

       Pour en savoir plus : Lessac village de Charente limousine 1848-1958 de Paul Levy ( maire de Lessac) chez Edit-France ou à la mairie de Lessac. 1er trimestre 2001

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité