Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
28 décembre 2005

SLADE

slade slade_alive_pochette_inter_droite_pour_blogSlade : Tout commence avec l’achat de l’un de mes premiers 45 T, si se n’est le premier Take me Bak’ome en 1972, c’est à travers ce disque que j’ai découvert à l’age de 13 ans la musique Anglaise. Je me suis ainsi rendu compte avec soulagement que ma culture musicale n'allait pas se limiter à Luis Mariano et Tino Rossi  qui composait en majorité la discographie de mes parents, et qu’il existait autre chose que Sheila, Cloclo, Vartan, et Hallyday……

SLADE est parmi les plus célèbres groupes de glam rock, il nous a gratifié de quelques hits fracassants, dont "coz I luv you ", "gudbuy't'Jane", "mama weer all crazee now", "get down and get with it", "merry X-mas everybody","everyday", "cum on feel the noize", etc...., (les fautes d'orthographe contenues dans les titres sont volontaires, c'est une des originalités du groupe).

SLADE a une musique qui vous donne constamment envie de frapper dans vos mains et tambouriner du pied, et une voix particulière et inimitable, celle de Neville (Neddy) Holder, chanteur et guitare né le 15 juin 1950  à Walsall (GB), les harmonies de James (Jimmy) Lea, bassiste, piano-clavier, violon, né le 14 juin 1952 à Wolverhampton (GB), la guitare solo de David (Dave) Hill, guitariste né le 4 avril 1952 à Fleet Castle et le tape au fond de Donald (Don) Powell, batteur-percussion, né le 10 septembre 1950 à Bilston (GB).
Après avoir débuté tous les quatre sous le nom d'"Ambrose Slade", avec un LP "Beginnings", le groupe, à l'initiative de leur nouveau manager, Chas CHANDLER, devient "Slade", et, après un bon premier album (sur la pochette duquel ils apparaissent en skins), ils adoptent leur look paillettes et platform boots qui les accompagnera longtemps au sommets des charts.

slade_playit slade_pochette_de_disque001 slade_pochette_de_disque002 slade_pochette_de_disque003

Face A: Take me bak' ome (Lea-Holder) :Croucrouha ! v'la le premier mot que j’entendis de la voix rocailleuse de Noddy, et là commença ma culture musicale.
Très vite il fallait découvrir autre chose, et l’argent de poche passait dans les 45 t que je donnaient à dévorer à mon mange disque et en 33 t. Très vite l’achat de Slade Alive s’impose naturellement (album que je classe encore dans ma discographie parmi les 15), tellement il y a d’énergie dedans........

redimensionnement_de_slade70s slade_pochette_de_disque004 slade_pochette_de_disque005 slade_pochette_de_disque007

Volant de hits en hits jusqu’en 1978, sans jamais se prendre au sérieux,  le groupe restera uni jusqu'en 1996, date à laquelle Noddy et Jim quittent le groupe. A Suivre.........

Publicité
Commentaires
P
Pretty surprising finding glam-rock addicts on the basque country !<br /> I have to aggree Slade was great, nevertheless The Sweet was better and Sparks were kings.<br /> IMHO.<br /> <br /> Take care<br /> <br /> Peter
Répondre
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité