Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
29 décembre 2005

la drague de d'Artagnan

2005_12_03___la_drague_d_artagnan_sur_l_adour_depuis_le_boucau_001 2005_12_03___la_drague_d_artagnan_sur_l_adour_depuis_le_boucau_002
Photos (MB) prisent le 30 novembre 05 sur la rive droite de l’Adour
la 1ere à 15 :31, la 2eme à 15 :33

Non, il ne s’agit pas de la dernière technique pour draguer les filles, mais du déroctage du Redon.

L’objectif du port de Bayonne, est de garantir à la navigation une profondeur de 750 cm aux plus base mer dans le chenal. La zone du Redon à une profondeur de 6 m en raison de l’existence de nombreux point haut. La solution on rase par écrêtement les . haut sur  1km de long et 145 m de large.

La drague désagrégatrice d’Artagnan est l’une des puissante au monde. 124 m de long, 25 m de large, 8.20 m de haut, 5.50 m de tirant d’eau, équipage de 43 personnes, profondeur maxi de dragage 35 m, diamètre des tubes d’aspiration et de refoulement 1m, puissance totale 38000 CV, dont 8000 au désagrégateur.

Site à voir pour complément : le port de Bayonne - le déroctage du redon

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité