Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
24 mars 2006

Queen 1 de 1973

Mon dernier achat en date du 14/03/2006

queen_1_
Oui, je sais ! c’est pas du tout nouveau, il a déjà 33 ans ce disque ( date de sortie le 13 juillet 1973), mais ça fait déjà quelques temps, que je le cherchais, depuis que j’avais lu un bouquin de Stan Cuesta sur Queen «  L’Opera Rock », et pas à 27 euros le CD importé du Japon, comme je l’ai vu, chez un distributeur du BAB. Mais il me fallait ce CD, pour découvrir la naissance de Queen, et arrondir à 10 ma collection du groupe.

Enfin, le voici, le voilà Le PREMIER Queen, et, déjà il y a tout dedans, tous ce qui fera de Queen un groupe à part dans le milieu de la musique planétaire.

Après ce premier album, la presse britannique dira :
«  Queen le plus grand groupe anglais inconnu. »
«  si ces gars ont un look à moitié aussi bon que leur son, ils pourraient devenir énormes ».

En l’écoutant, il n’y a pratiquement rien à jeter, les titres sont du Queen, du rock tapant, avec keep yourself alive, une ballade envolée avec Doing all right, le rock progressif léché-sucré avec great king rat, le lyrique sur my fairy king, et Liar, le slow aux envolées spanich sur de the night comes down, le hard-rock de Modern times rock’n’ roll, le rock tragique avec Son and Dughter et le final progressif, et pour finir l’envoûtant Jésus, digne d’un rock-marche, tout ces titres avec les chorus, les arrangements, la voix et le piano de Freddy, la guitare de Brian, et la rythmique de John à la basse et Roger aux percus, déjà en place. Un 10e titre instrumental fera son apparition sur le LP, qui donnera une chanson dans le 3e album du groupe. Oui, ce n’est pas le 3e ou 4e album du groupe, mais bien du 1er qui annonce avec 2 ans d’avance le chef œuvre « A night at the Opera ».

Mes titres préférés à ce jour sur cet album !  Liar, Doing all right, et Jesus.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité