Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
5 décembre 2006

j'ai écouté : Tyrannosaurus.Rex

Tyrannosaurus_REx

Comment dire ; ce joli coffret, uniquement pour les Fan's, de Marc Bolan. Des enregistrements de concerts à Londres, New York, Paris, interview, vidéos entre 1968 et 1970.
En 1968 Marc Bolan ( vocals, acoutic guitar, song-writing), forme avec Steve Pergrine Took ( percussion) le duo Tyrannosaurus.Rex : on y trouve plusieurs titres du duo, même des chansons que je ne connaissaient pas. Je peux pas dire que j'aime tout, en plus le son est mediocre sur certain enregistrement public ( mais bon).
Marc Bolan (1947-1977) signe en 1968 son premier album My people were fair and had sky in their hair, but now they're content to wear stars on their brow. Suit la même année Prophets, seers and sages, the angels of the ages. Il enregistre ensuite Unicorn en 1969. Steve Peregrine Took est remplacé par Mickey Finn et le duo revient en 1970 avec A Beard of Stars. En octobre 1970, le duo se rebaptise T Rex et connaît enfin le succès. Periode que je prefère (1972-1975). J'ai connu T-Rex en 1972 par le 45 t : Metal Guru et Lady, qu'il m'arrive encore d'écouter, ainsi que Children of teh revolution, 20 th century boy. Il y a quelques temps j'ai redecouver T-Rex via la réédition des albums en CD, le very best of (2CD), Acoutic Warrior et la compilation definitive en 30 titres de la période 68-70, avant la découverte de ce coffret en 6 CD et 1 DVD.
plusieurs sites sur T.Rex et Bolan :
http://www.mauloa.com/marcbolan/
http://www.bside-rock.com/T-Rex-le-Glam-Rock-a-l-etat-pur.html

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité