Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
16 décembre 2006

Les Bains à Biarritz

La Côte des Basques, « le plus beau site naturel de Biarritz », va récupérer son navire amiral. L'établissement des bains retrouvera son lustre d'antan une fois le confortement des falaises terminé.
bain_cote_01
« Cet élément fort du patrimoine architectural communal de l'époque art déco va être reconstruit à l'identique », a annoncé hier le sénateur maire : « Le permis de construire sera déposé en janvier 2007, les travaux commenceront en septembre pour un achèvement prévu fin d'année 2008. »

bains_cote_2

Cet équipement de 750 m², sur trois niveaux, terrasse comprise, sera destiné aux usagers de la Côte des Basques.
Les travaux, financés entièrement par la ville, sont estimés à environ 2M€. À terme, la municipalité espère effectuer une liaison piétonnière de la Côte des Basques jusqu'à Marbella. Des propositions ont également été faites par le groupe de travail, comme la construction d'une piscine naturelle le long de la côte ou d'un funiculaire pour se rejoindre la plage.
L'architecte sera José Maria Moraiz. Les grandes lignes du futur bâtiment sont connues : un niveau 0 accueillera le poste de secours, les services de plage, un local de surf, des locaux techniques ; au niveau 1, on retrouvera des vestiaires collectifs, des cabines et des blocs de douches, une consigne de vêtements et de planches de surf, un salon de thé et de petite restauration (autrefois tenu par Miremont) sur la partie sud.
article sud-ouest

Bien ! maintenant reste plus qu'à trouver des voitures de l'époque.
Vous pourrez suivre l'évolution des travaux en photos sur ce blog.


Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité