Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
2 mai 2007

1/2 retrour finale cadettes région

Accusant un retard de six points avant le début du match retour de la demi-finale du championnat d’Aquitaine face à Anglet (67 – 61 à l’aller), les cadettes de l’entente des clubs de basket de Bassens et Artigues-près-Bordeaux, renversaient la tendance, samedi au gymnase Séguinaud de Bassens. Au terme d’un match à suspens gagné par neuf points d’écart (53 – 44) les locales du coach Guy Chenu et de son adjointe, Maryse Declas, devant une salle bondée, s’ouvraient les portes de la finale régionale qu’elles disputeront dans les arènes de Pomarez, le 12 mai à 16 h 30 face au Stade Montois.

cadettes_contre_bassensphoto Coteaux de Garonne –  Anglet

Un coach réaliste. Guy Chenu félicité par le maire Jean-Pierre Turon, positivait après cette demi-finale retour acquise de haute lutte « comme toujours le début de match était difficile, mais nous n’avons jamais perdu confiance car nous savions que dans cette équipe d’Anglet, cinq joueuses jouaient vraiment ». Les locales appliquaient donc un travail d’usure leur permettant d’aborder le troisième quart temps avec quasiment toutes les meilleures joueuses d’Anglet sur le banc avec quatre fautes, ce qui permettait à l’entente d’y croire jusqu’à la dernière seconde « on a eu raison d’y croire, puisque au final on remporte ce match avec neuf points de plus. On n’a pas pratiqué un très beau basket, ce n’est pas celui que je leur apprends, mais seule la victoire est belle ».  Cette victoire contribue à entretenir la bonne image des deux clubs, celle d’une entente qui fonctionne depuis une dizaine d’années, aussi bien sur le plan de la rive droite, du département que de la région. Comme lors des quarts de finale contre Dax, le basket démontre qu’il peut attirer un très grand nombre de spectateurs (500 environ) même dans une petite ville comme Bassens. L’entente sera également en demi-finale de la coupe 33 face à l’Espoir Médoc, samedi 5 mai à 18 h à la salle Tuya du Bouscat, précédé à 14 h d’une autre demi-finale, « entre amis », où les équipes benjamines, de Bassens et d’Artigues seront opposées.
article ville de Bassens et sud-ouest gironde

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité