Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
20 juillet 2011

Dimanche festif à Availles-Limouzine

L'Écomusée du Montmorillonnais organise le dimanche 24 juillet, dans le cadre de son programme Itinérances 2011, un circuit intercommunal intitulé « Entre Oc et Oil ». Il sera animé par Franck Rivolier, animateur à l'Écomusée. A Availles-Limouzine, le circuit bénéficiera de la participation de la boulangerie industrielle Nault, qui s'ouvre exceptionnellement à la visite, et de l'office de tourisme du canton d'Availles-Limouzine, organisateur de la fête du pain. Le rendez-vous est fixé à 8h45, place de la mairie pour un circuit en boucle avec votre voiture (covoiturage conseillé), vers Pressac et Mauprévoir, avec retour à Availles-Limouzine.

Tout un programme

A 9h, découverte du quartier médiéval, la rue des Cavaliers. De 9h30 à 10h: visite de la boulangerie industrielle Nault, commentée par Philippe Nault. Départ pour Pressac, 10h15 à 10h45, visite du centre bourg, récemment restauré (église, halles, pont) et évocation de l'habitat de la Basse Marche. Départ pour Mauprévoir, 11h à 11h45: découverte et vue sur l'église, le verger et le château. Au retour, en fonction du temps disponible, arrêt rapide à la chapelle de Boisse. Vers 12h15, retour à Availles-Limouzine, au lieu-dit Chez Bouchet pour la fête du pain, et une dégustation de produits locaux offerte par la mairie et l'office de tourisme d'Availles-Limouzine, clôturera ce circuit. Possibilité d'achats de produits locaux sur place au marché.

Article Centre-Presse.fr

 Site OUEBE de la commune d'Availles Limouzine

http://www.office-de-tourisme-availles-limouzine.fr/

Site OUEBE du canton d'Availles Limousine

http://www.lecantonavailleslimouzine.fr/

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité