Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
20 septembre 2011

Pour Connaitre si le lait est pur.

Pour Connaitre si le lait est pur.

Voici un moyen très facile : On plonge une aiguille d'acier dans le lait. Il faut avoir soin de bien la frotter avant, afin de n'y laisser adhérente aucune matière grasse. Si, après l'avoir retirée bien perpendiculariement, il ne reste aucune goutte à la pointe, il y a fort à parier que le fait a été additionné d'eau; si au contraire, il s'y forme une petite goutte, il y a beaucoup de chance d'avoir du lait pur de tout mélange.

Conseil d' Avril 1909 du doyenné de Champagne Mouton.

Source l'Union fait la force

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité