Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
4 octobre 2011

Balade des oies sauvages à Garat

Garat

Les randonneurs au rendez-vous

La fameuse Balade des oies sauvages organisée chaque année par les Randonneurs de la Vallée de l'Échelle (RVE) a connu le succès habituel.

Dimanche midi, c'était impressionnant de voir affluer vers le bourg, marcheurs et cyclistes, partis le matin des sept villages que compte la Communauté de communes.

Avec 1 300 randonneurs pédestres, 568 vététistes et 34 cavaliers, on peut constater que la manifestation est bien installée. Au rando challenge découverte sont arrivés en tête M.- T. Amari, J. Blanchard et C. Ponthier, au rando challenge expert, un circuit non balisé de 22 km, J.- C. Baudry, A. Moricourti et G. Neau.

Une organisation rodée

« Les 150 bénévoles des RVE et l'équipe du comité départemental qui gère le rando-challenge sont bien rodés désormais, mais nous cherchons toujours à peaufiner. Par exemple, on s'est amélioré dans la gestion des listes d'inscription et celle de la distribution des repas, le midi. Dans le domaine de la sécurité, nous cherchons à être très réactif : un quad transportant un secouriste peut aller en plein bois. D'autre part, nous tentons d'aller vers le label écomanifestation en distribuant des gobelets et des plateaux réutilisables », tient à préciser Michel Bouron, le président.

La vaste place de la Fraternité a donc connu une vie intense au cours de ce dimanche.

L'après-midi était consacré aux festivités proposées par des groupes de bonne renommée sur le territoire : l'excellent chœur d'amateurs de Daniel Estève, Badaboum band de J.- M. Périssat, danse country, hip-hop et danse africaine de Valéchel Danse et des ateliers de cirque pour enfants.

Bernadette Chassain pour Sud-Ouest Charente.

 

 

Publicité
Commentaires
J
ayant fait le parcours pédestre le dimanche après-midi à 13 heures. les inscriptions se cloturant à 14 heures . après avoir réglée mon inscription , ainsi que quelques autres randonneurs , nous avons ete surpris de voir le stand de ravitaillement désert près de la carrière audouin . dans ce cas ne pas prendre d'inscription pour le dimanche après- midi. sans rancune et à cette année , en septembre !!!!
Répondre
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité