Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
20 janvier 2012

Epenède et une nouv elle salle des fêtes

Epenède: une nouvelle salle des fêtes en vue pour cette année. (article de LCL du 12/01/2012)

Roland Lhomme, maire, espère obtenir des subventions pour construire une nouvelle salle des fêtes qui remplacerait le préfabriqué actuel.Photo CL
Roland Lhomme, maire, espère obtenir des subventions pour construire une nouvelle salle des fêtes qui remplacerait le préfabriqué actuel.Photo CL

Une nouvelle salle des fêtes pour la commune sera le seul gros projet de cette année». Dimanche après-midi, avant de couronner rois et reines, et après avoir présenté ses voeux aux habitants, Roland Lhomme, maire, a annoncé aux épenédois invités aussi à partager la traditionnelle galette de l'épiphanie les projets communaux 2012.

Mais l'élu a prévenu ses administrés: «La décision de s'engager sur ce projet de 200.000 € HT ne sera prise qu'en mai prochain lorsque nous en saurons plus sur les subventions que nous serions susceptibles d'obtenir. Faute des aides espérées, la salle des fêtes actuelle devra encore servir, en l'état, aux animations et manifestations du village.»

Par ailleurs, le recensement va débuter sur la commune jeudi 19 janvier. Nicole Croizard a été recrutée comme agent recenseur. Roland Lhomme reste confiant quant au décompte de la population: «Qui serait en augmentation avec l'arrivée de familles avec plusieurs enfants.» Le seul bémol du volet financier de la commune reste un glissement de terrain à la station d'épuration qui va occasionner des réparations chiffrées à 15.000 €. Le maire attend de savoir si ce dossier sera pris en charge par les assurances.

En 2011, l'entretien de la voirie et la construction de sanitaires publics ont été réalisés. Les plaques de rues ont été posées et dans le courant du premier trimestre, des numéros seront attribués à chaque foyer qui pourra ainsi prévenir leurs correspondants de leur modification d'adresse tout en facilitant la distribution du courrier.

La rencontre s'est terminée par le partage de la galette.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité