Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes News, entre vous et moi.
mes News, entre vous et moi.
Archives
10 août 2012

Folklore de Confolens 2012

. Jusqu'au 15 août, les danseurs traditionnels sont à Confolens (Charente).
Deux grands défilés annoncés en plein air le 12 et le 15 août. dbordier
Deux grands défilés annoncés en plein air le 12 et le 15 août.
dbordier

Le festival des arts et traditions populaires du monde ouvre ses portes jusqu'au 15 août.

> Le lieu. Les grands spectacles se dérouleront sous chapiteau sur l'esplanade des Ribières. C'est là que le groupe Caravan Palace (jazz manouche), se produit vendredi 10 août.
> Les soirées de gala. Elles se dérouleront également sous le chapiteau de l'esplanade des Ribières, avec trois soirées au cours desquelles le public pourra voir l'ensemble des groupes.
> Les spectacles en plein air. La place de l'hôtel de ville ? rebaptisée Place du Monde ? accueille chaque soir, de 18h à 19h, les orchestres des différents groupes, suivis de 19h à 20h30 d'un groupe régional.
> Nuit de fête. La ville ouvre ses rues et ses places pour une nuit en fête (samedi 11) et une ville en fête (mercredi 15). Aux Arènes du Capitole, les festivaliers retrouvent les éclats de danse (les 10, 11 et 13 août, à 15h) avec à chaque fois quatre groupes. Sauf le dimanche 12 août, où tous les groupes seront sur les rives de la Vienne.
> Côté danses, les amateurs pourront s'initier aux rythmes d'Israël (vendredi 10), Bulgarie (samedi 11), et Tahiti (lundi 13).
> Grand défilé des groupes le dimanche 12 (15h) et le mercredi 15 (15h).

Festival « Danses et Musiques du monde », Confolens, jusqu'au 15 août. Information et réservations au 05.45.84.00.77.

Publicité
Commentaires
mes News, entre vous et moi.
Publicité
Newsletter
Publicité